Fabricant de vérandas en Ile de France - 3F Fermeture

Fabricant – installateur de Vérandas en idf

La choix de construire une véranda répond à quelques règles d’urbanisme et se fait en plusieurs étapes :

1- LES DÉMARCHES ADMINISTRATIVES

La réalisation d’une véranda nécessite le dépôt d’un dossier en Mairie :

  • Une « Demande Préalable » (DP) dans le cas d’un projet inférieur à 20m².
  • Un « Permis de Construire » (PC) dans le cas d’un projet supérieur à 20m².

Dans le cas d’un projet où la surface de la véranda cumulée à celle de votre habitation est supérieure à 170 m², la signature d’un architecte s’impose.

Dans tous les cas et si vous le désirez, 3F Fermeture prendra en charge toutes les démarches administratives et montera un dossier complet que vous n’aurez plus qu’à déposer en Mairie.

Enfin, dans le cas d’une copropriété, 3F Fermeture s’engagera également à monter « l’avant projet » qui sera à présenter à l’Assemblée Générale.

2- LA MAÇONNERIE ET AUTRES CORPS D’ÉTAT

La réalisation d’une véranda nécessite dans tous les cas des fondations résistantes et dans la plupart des cas, une dalle isolée qui garantiront sa pérennité et son habitabilité.

De même, peut-être aurez-vous besoins de travaux complémentaires :

  • De conception : mur, murets…
  • De finition : doublage, carrelage, parquet…
  • D’agrément : électricité, plomberie…

Notre entreprise de maçonnerie pourra répondre à vos différents besoins et 3F Fermeture assurera la coordination de tous les corps d’états nécessaires.

3- LES MÉTRÉS

Une étape cruciale dans l’avancement de votre projet. 3F Fermeture procédera aux métrés de votre future véranda et déterminera avec vous les derniers détails pour enfin lancer la fabrication sur mesure de votre véranda.

4- LA FABRICATION

Implanté en France, avec plus de 12 ans d’expérience, 3F Fermeture fabrique votre véranda avec des matériaux performants et innovants. Matériau écologique et recyclable à l’infini, l’aluminium, demeure notre principal matériau de fabrication.

5- LA POSE

Après étude et assemblage en atelier, votre véranda vous sera livrée et montée par nos équipes. Au terme du chantier, 3F Fermeture effectuera la réception de fin de travaux en votre présence et vous délivrera votre garantie décennale.

Retrouvez quelques modèles fabriqués et posés par nos spécialistes